Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous...

+5
Susanne
Paul Chardès
helene&richard
osteo
Nicole
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous...

Message  Nicole Jeu 25 Fév 2010, 18:31

Voilà, c'est fait, je franchis la porte de ce forum! Je m'appelle Nicole, j'ai une chienne qui s'appelle Dâna, je suis au club depuis septembre je crois, je venais d'arriver dans la région (je viens du Loir et Cher), je suis inscrite aux cours collectifs d'éducation canine, là ça fait un bail que j'y suis pas revenue, et donc, je rattrape un peu le temps perdu pour vous dire qu'avec Alex, j'avais parlé de la Recherche Utilitaire, vous savez tout ce travail qui consiste à apprendre aux chiens à retrouver quelqu'un avec des objets portés par cette personne et qui ont son odeur, principal outil de travail de nos compagnons à 4 pattes. J'ai découvert cela dans l'ancien club canin d'où j'étais avant d'arriver ici, et j'ai eu la grande chance de participer au déroulement d'épreuves de cette discipline que ce club a organisé pour sa 1ère fois en Mai l'année dernière, je peux vous dire que j'ai été bluffée, parceque au-delà de ce travail du chien "conduit" par son maître (ils ont un parcours ou piste à suivre pour retrouver la personne recherchée), il y a toute la beauté et l'intelligence de la relation entre le maître et son chien, c'est un travail "d'écoute" basé sur la perciptivité de l'un envers l'autre et qui permet au maître de savoir "lire" le comportement de son chien pour que celui-ci "trouve" et fasse plaisir à son maître en trouvant. Il y a là une vraie communication et qui ne peut fonctionner que si il y a du respect et de l'amour pour son chien. J'ai vu des choses magnifiques durant ces épreuves, des moments d'émotions qui vous donnent la larme à l'oeil... Donc, en en parlant avec Alex, il m'a proposé de monter une section de "recherche utilitaire", ça m'a touchée, car ce serait vraiment super de le faire, j'ai besoin cependant d'être "coachée" par mon ancien président de club, Jean-François qui fait partie du comité national de recherche utiltaire et qui encourage vivement le développement de cette discipline, car elle manque cruellement de clubs porteurs et qui pourraient devenir organisateurs d'épreuves.
Donc, je propose d'envisager pour ceux que cela peut interesser une "rencontre" au sein du club, en accord avec Alex, convenir d'une date prochaine pour en parler, de mon côté, je réunirai un maximum d'informations pour répondre au mieux à vos questions et voir ensemble comment débuter ce projet.
Voilà, je suis ouverte à vos commentaires, à bientôt.
Nicole
Nicole

Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : Mazan
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  osteo Jeu 25 Fév 2010, 18:48

Bienvenue sur le forum ! cheers
osteo
osteo

Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Monteux
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.toutoublog.com/bouba/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  helene&richard Jeu 25 Fév 2010, 19:16

Bonjour à tous... 286911
helene&richard
helene&richard
Moniteur

Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : saint saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010, 20:39

Bonjour à tous... 286911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Paul Chardès Jeu 25 Fév 2010, 20:41

Super pour l'idée et bienvenue sur le forum.
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Bonjour Nicole

Message  Susanne Jeu 25 Fév 2010, 21:59

Bienvenue sur le forum !!! Je trouve cette discipline très intéressante, par contre je me demande si le chien peut apprendre à tout âge ou faut-il qu'il soit chiot voir encore jeune ????
Susanne
Susanne

Prénom : Susanne
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.amambasi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Nicole Jeu 25 Fév 2010, 22:14

Merci pour tous vos messages de bienvenue et pour répondre à la question de Suzanne, c'est mieux effectivement quand ils sont jeunes, mais il y a déjà eu des chiens qui ont commecé à 3 ans.
Nicole
Nicole

Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : Mazan
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010, 22:16

Bonjour à tous... 286911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010, 22:17

Bienvenue et j'ai la même question que celle de Suzanne concernant l'âge du chien

Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  alex Ven 26 Fév 2010, 10:10

Bienvenue, moi j'ai une question presque similaire: l'age de la maitresse doit-il être pris aussi en compte et la couleur des cheveux ( bonjour Pascale) Bonjour à tous... 551214
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 10:15

Pour répondre à Suzanne et à Pascale, Sultan a pratiqué le pistage durant ma formation d'éducatrice canine il avait 1 an et il a beaucoup aimé ça, et il faut dire qu'il est plutot doué. Avec moi il y avait une jeune fille qui avait un chien de 9 mois eh bien lui n'en avait rien à faire !!
Je pense qu'en plus de l'age du chien ce qui joue aussi c'est l'instinct et l'aptitude du chien à pratiquer cette discipline.
Mais là aussi on commence sur de petits parcours d'abord en recherche du maitre puis d'un objet en ligne droite puis on insère de petits difficultés telles que des changements de direction. On commence aussi avec une longe court, puis on allonge sa longueur. On avance progressivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  noeti Ven 26 Fév 2010, 11:20

Bienvenue à toi ! ça à l'air génial la recherche utilitaire Very Happy nous on est partant !
noeti
noeti

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 13:38

Bonjour et Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 14:10

alex a écrit:Bienvenue, moi j'ai une question presque similaire: l'age de la maitresse doit-il être pris aussi en compte et la couleur des cheveux ( bonjour Pascale) Bonjour à tous... 551214
Est ce que cela veut dire que je suis trop âgée pour le pistage ?? lol! Bonjour à tous... 401371 ou bien est ce une activité interdite aux blondes ? Bonjour à tous... 3744

Pourtant cela me semble très intéressant

Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 14:32

bienvenue et très bonne idée pour diversifier le club !!
Et je pense que des chiens sont plus doués que d'autres ou bien on plus de nez ... selon la race peut être aussi .
Dakota n' a "aucun nez" .. je l'ai vu en Obé chercher un morceau de saucisse dans le carré ... y passer 2 fois à coté ... et ne pas le trouver !!!! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  pepsi8413 Ven 26 Fév 2010, 14:49

Bienvenue Smile
pepsi8413
pepsi8413

Prénom : Sophie
Nombre de messages : 866
Age : 32
Localisation : Beaumes de Venise
Date d'inscription : 16/03/2008

http://delafelipeps.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 11:42

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Chrys Lun 01 Mar 2010, 22:50

Salut Nicole,

J'ai plusieurs fois demandé à Alex pourquoi il n'avait pas de section pistage...Mais il peut pas se couper en 4 et les journées n'ont que 24 heures ;-)

Je serais ravie de découvrir cette discipline. En effet, ma chienne adore jouer à cache cache, je voulais tenter l'experience et voir si ma chienne se plaisait à se type de travail.

Tiens moi au courant quand tu organises la réunion au club je serais ravie d'en faire partie.

Merci

Chrystelle
Chrys
Chrys

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty bjr

Message  Invité Mar 02 Mar 2010, 10:24

moi j aime cette activité le pistage ou la recherche utilitaire ( pour retrouver edith qand ont ira dans les forets du quebec lol) non sans rire j aime ça le plus dur sera de trouver les terrains pour travailler. Avant que je prenne ma petite eysha je voulais un chien loup tchèque pour faire du pistage mais je perds pas espoir dans prendre un le jour ou cela sera possible


Dernière édition par patrick le Mar 02 Mar 2010, 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty RU (suite)

Message  Nicole Mar 02 Mar 2010, 16:45

Bon, le moins qu'on puisse dire dans ce club, c'est qu'il y a de la "dynamique" et de la bonne humeur, ça me plaît bien. Je suis pas là la semaine prochaine, mais à mon retour, je verrai pour une date à proposer pour "discuter" avec vous autres qui êtes interessés. Je précise que je travaille au centre hospitalier d'Avignon et que les horaires sont pas toujours "stables", ce qui peut expliquer des moments de retard dans mes éventuelles réponses à vos questions ou remarques.
Quoiqu'il en soit, ce genre de discipline accepte tous les âges côté maîtres et maîtresses et à priori pas d'exception, même pour les blondes... mais ça c'est Alex qui l'a dit, alors...
A bientôt sur le forum!
Nicole
Nicole

Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : Mazan
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser