Présentation Fanny et Aïko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Fanny et Aïko

Message  Invité le Mar 03 Mai 2011, 15:39

Bonjour a tous !

Fanny Da Horta, je suis membre du club depuis environ 9 mois (Que le temps passe vite...).
Nous suivons en ce moment les cours d'éducation canine ado/adultes avec Aïko, mon jeune BORDER COLLIE noir et blanc, né le 10 mai 2010 (bientôt un an !). On va pouvoir commencer l'Agility.... Ca c'est cool !!

Félicitations à toute l’équipe de St Sat’ Club Canin !
C’est un vrai régal de venir chez vous. Le site est spacieux, propre et agréable ; les cours sont riches en apprentissages et sont toujours effectués dans la bonne humeur et la bonne ambiance.

Bon après-midi à tous !
Fanny et Aïko

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fanny et Aïko

Message  Invité le Mar 03 Mai 2011, 15:45

bienvenu sur le forum!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 03 Mai 2011, 15:54

Bienvenue sur le forum et à très bientot sur les terrains

Invité
Invité

Message  laudrey le Mar 03 Mai 2011, 16:03

Bienvenue sur ce super forum !!! ^^

laudrey

http://www.team2-studio.fr

Message  Invité le Mar 03 Mai 2011, 16:07

Aurélie, Edith, laudrey
Merci pour votre accueil !! Very Happy

Invité
Invité

Message  Alexandra le Mar 03 Mai 2011, 18:34

bienvenue à vous!
Alexandra

Message  helene&richard le Mar 03 Mai 2011, 21:55

helene&richard
Moniteur

Message  Invité le Mer 04 Mai 2011, 01:22

Merci bien ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Paul Chardès le Mer 04 Mai 2011, 07:57

A bientôt sur les terrains d'agility

Paul Chardès

Message  pepsi8413 le Jeu 05 Mai 2011, 00:03

Bienvenue sur le forum.
A bientôt au club Very Happy

pepsi8413

Prénom : Sophie

http://delafelipeps.chiens-de-france.com

Message  Invité le Jeu 05 Mai 2011, 18:41

Bienvenue sur le forum .
Et on se retrouvera bientôt sur le terrain d'agility Very Happy

Invité
Invité

Message  Yann84 le Lun 09 Mai 2011, 10:21

Bienvenue sur le forum à Aïko et à sa maîtresse
[b][i]

Message  alex le Lun 09 Mai 2011, 12:11

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu nous feras profiter de tes expériences avec les singes. Ce serait interressant de faire une comparaison des modes de vie. Et vlan voilà du boulot pour toi !!!

Moniteur

Message  junior le Mar 10 Mai 2011, 07:57

bienvenue sur le fofo a vs 2, a bientot au club!
junior

Message  Invité le Mar 10 Mai 2011, 10:57

alex a écrit:Bienvenue sur le forum, j'espère que tu nous feras profiter de tes expériences avec les singes. Ce serait interressant de faire une comparaison des modes de vie. Et vlan voilà du boulot pour toi !!!

Waouhh !!

Deux passions rassemblées dans une recherche ?? Alors là je signe

Je ne connaît pas aussi bien les comportements des chiens que ceux des primates, mais j'en apprends de plus en plus sur eux depuis peu et franchement ils sont géniaux ! Je remarque déjà pas mal de similitudes entre eux et les singes. Déjà dans la hiérarchie bien sûr. Chez les deux espèces le mode de vie est vigoureusement encadrée par une hiérarchie. Bon, comme dans beaucoup d'espèce animale... c'était facile... mais il y en a encore !

Ce serait avec grand plaisir de partager mes connaissances des singes au club et sur le forum. Si vous voulez lancer des "sujets de comparaisons" ou poser des questions, n'hésitez pas ! Je suis une grande PASSIONNEE des singes et leurs comportements, alors en discuter serait juste un bonheur !

Il y a tellement de fausses idées sur les singes. On nous a construit une image de cette espèce à cause de la télé et des cirques. On ne verra jamais un chimpanze "sourir" au sens propre. Souvenez-vous de la PUB HOMO, la lessive. On peut y voir plusieurs singes sourir. Sachez que la mimique qui ressemble à un sourir chez l'homme, signifie en faite la PEUR chez le chimpanzé ! Vous n'avez qu'a regarder leur yeux...
Attention à l'anthropomorphisme ! (comme souvent chez les maîtres pour leurs chiens. On interprettre souvent trop vite et surtout en rapport au comportement Humain.)

Allez je m'arrête là sinon personne ne va lire jusqu'au bout...

Je vais me faire pour le plaisir une sorte de description des 5 espèces de singes dont je m'occupais à la Vallée (espèces, lieux d'origine, régime alimentaire, hierarchie, photos que j'ai prises. etc...).
Je la posterai ici si il y a des personnes que seraient curieuses d'en connaître un peu plus sûr nos cousins les singes Very Happy

Ciao à tous !
Merci Alex !!

Invité
Invité

Message  Yann84 le Mar 10 Mai 2011, 11:24

[b][i]Ah oui, moi je suis fana de ce genre de comparaison. Et puis apprendre de nouvelles choses sur le comportement des animaux ça enrichit notre connaissance de l'homme et de ses contradictions (il y en a tellement).
Comme le disait Pierre Desproges: "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"

Message  Invité le Mar 10 Mai 2011, 17:03

Aaah beh ça fait plaisir !

Si je peux être là pour vous faire partager ma passion, c'est avec très grand plaisir !!

Voici un documentaire sur la vallée des singes réalisé pendant la saison d'hiver.
ADRESSE : http://vimeo.com/10988799
Si vous avez un moment (52 minutes), regardez-le, c'est toujours intéressant de découvrir les coulisses d'un parc animalier.

J'ai deux autres reportages sur le parc, dont un bêtisier où on peut voir Yaoundé, le Gorille Dos argenté (mâle dominant) du parc, au bord de son île, essayant d'assomer le cameraman à coups de lancés de branches... pas mal visés d'ailleurs...

Dans l'autre reportage, on nous montre un peu les coulisses du parc en été, mais il est surtout penché sur MILIKI, le dernier gorillon né à l'époque, elle n'a malheuresement pas pu vivre ses premiers mois dans son groupe car sa mère n'avait pas de réflexes maternels (porter le bébé aux seins pour le nourrirr par exemple.) C'est donc Jan et Majorie qui ont "adopter" provisoirement MILIKI. Jan (se prononce yan) est le directeur zoologique de la vallée des singes et a coopéré à sa création. Jan Wermeer est à notre époque quelqu'un de reconnu dans le milieu des primates. Il a créé quelques associations pour leur sauvegarde dans plusieurs pays d'amérique du sud. Il a réussi depuis quelques années à reconvertir une grande partie des braconniers au Pérou, en guides forêstiers pour les touristes qui viennent voir les singes en milieu naturel !!! En échange d'un salaire meilleur.
Ils étaient payés pour la viande de singes, maintenant ils prient pour que les singes survivent au braconnage et à la déforestation...

Bref ce sont de bons reportages !

Dans celui que je vous propose en haut, il a été tourné pendant la saison d'hiver 2004 - 2005.
Le parc a bien changé depuis. Il s'est agrandit, accueille maintenant 31 espèces différentes et la végétation est devenue très dense. Idéal pour des arboricoles !
Malheureusement nous ne voyons pas les singes en liberté sur leurs territoires car très peu d'entre eux supportent le froid.
Mais vous pourrez voir comment se déroulent les journées pour les singes et leurs animaliers à la Vallée ! Very Happy
ENJOY !

Invité
Invité

Message  alex le Mer 11 Mai 2011, 08:48

Super, je vois que la réaction ne s'est pas faite attendre. Je propose par contre que ce sujet soit traité dans une rubrique appropriée. Je te laisse Fanny le soin de regarder les rubriques et choisir celle qui te parait correspondre, quitte à remettre le lien du film. La rubrique comportement me semble appropriée, en créant un sujet. Bonne journée à tous.

Moniteur

Message  Yann84 le Mer 11 Mai 2011, 16:07

Ah oui voilà c'est super. Je me trouve un créneau de 52 minutes et je regarde.

Message  oceane le Mer 11 Mai 2011, 16:33

Là..., question présentation, on peut dire que tu t'es lachée? Un sujet passionnant, j'imagine. je ne connais pas la vie des singes, mais grace à toi, dans 52mm je ne regarderai plus les singes de la meme façon. MERCI
oceane

Message  Invité le Mer 11 Mai 2011, 17:47

Je suis heureuse de voir que ça intéresse !!

Le sujet sur les singes va être poursuivi dans la rubrique "éducation" du forum. Je vais créer un nouveau sujet.

Pour le reportage de 52 minutes, celui que j'ai posté : http://vimeo.com/10988799
C'est donc un documentaire de 52 minutes qui a été réalisé par une équipe qui est restée toute une année à la vallée des singes. Vous pourrez donc y voir les coulisses du parc et le travail des animaliers pendant les saisons d'ouverture et de fermeture.
Très intéressant...

A plus tard dans la rubrique "éducation" alors !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut