Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi devenir chien visiteur

5 participants

Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Pourquoi devenir chien visiteur

Message  corinne et pepsi Ven 20 Avr 2012, 17:17

Pourquoi devenir chien visiteur bénévole?
Pour faire du bien,amener du réconfort...
Qualités requises:etre majeur,sérieux,disponible,avoir du temps à donner.
Prévoir de s' investir sur du long terme,avoir le sens de la communication verbale et non verbale.

Presque n' importe quel chien , bien dans sa tête et dans ses pattes peut devenir chien visiteur;sauf les chiens de première catégorie et deuxième catégorie.

Le chien sera évalué sur ses tendances caractérielles et comportementales et sur sa sociabilité.(contact avec d'autres chiens,avec des personnes étrangères;accepte d’être caressé, manipulé ,tenu en laisse;connait le debout , assis, couché, le rappel et l 'absence...)

Les bienfaits du chien ont été constatés et prouvés scientifiquement sur les plans:physiques, psychologiques et sociaux.( diminution du stress quotidien,de la pression sanguine,du rythme cardiaque,des taux de cholestérol...)
Le chien a un effet inti-depresseur.Il est une "éponge affective".

Qu'apporte un chien visiteur ? Merci Edith d'avoir rajouté ce qui suit.Corinne.

Le chien visiteur apporte toujours une distraction, mais aussi un contact, un réconfort, un regard sans jugement …
Le chien visiteur permet parfois de briser ces murs, facilite les mouvements, la parole.

Nous qui avons la chance de côtoyer un chien, un chat ou autre, nous savons ce qu'ils nous apportent durant toute leur existence à nos côtés.

Ces animaux ne sont pas thérapeutes, mais ils contribuent, à leur insu, à notre bien-être.


Dernière édition par corinne et pepsi le Dim 29 Avr 2012, 23:11, édité 1 fois
corinne et pepsi
corinne et pepsi

Prénom : Corinne

Chien Visiteur
Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  AlineGlobetrotter Dim 29 Avr 2012, 18:30

Bonsoir Corinne

je ne suis pas chien visiteur mais je travaille avec mon chien dans un Centre de loisirs et périscolaire.... depuis plusieurs années ... je me suis battue pour obtenir cette possibilité... et je sais aussi que cela apporte bcp aux enfants.
je me sens concernée malgré que je ne visite pas .... situation atypique... je vais où ???? cheers lol!
c'est un combat de tous les jours et pourtant tellement riche pour les enfants....
Comprendre l'animal, comprendre que ce n'est pas un jouet mais aussi le voir vivre, mourir (mon 1er Golden), les enfants apprennent à ne pas avoir peur, à comprendre le langage chien , à le respecter... mais Eos permet comme Bibou avant aux enfants inhibés à entrer en contact avec les autres à travers le chien et les enfants très durs à les calmer...
Il y a vraiment une relation particulière entre les enfants et le chien que je me bats pour avoir un chien dans un Centre de loisirs.
Je crois que je suis la seule en France.... et je tiens à ne pas perdre cet acquis si fragile avec toutes les histoires de principe de précaution...
Alors je me sens proche des chiens visiteur car je suis un peu seule dans mon coin....

Bonne soirée
Aline et Eos
AlineGlobetrotter
AlineGlobetrotter

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  corinne et pepsi Dim 29 Avr 2012, 23:05

Chère Aline , ce que tu décris de tes interventions au près des enfants correspond tout à fait à l ' activité Chien visiteur. Ce que tu fais c est ce qu on appelle '' visiter ''.Je pense qu il serait judicieux de clarifier et concrétiser ton investigation par un diplôme de chien visiteur.Ton combat , puisque c ' est comme ça que tu le décris,sera plus facile .Un diplôme donne plus de crédibilité. D'autre part ,plus on est à défendre une bonne cause plus on a des chances de convaincre.Bien amicalement et au plaisir de se rencontrer au club.
Corinne et Pepsi.
corinne et pepsi
corinne et pepsi

Prénom : Corinne

Chien Visiteur
Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  AlineGlobetrotter Lun 30 Avr 2012, 05:43

bonjour Corinne

merci bcp pour ces encouragements
je fais le nécessaire auprès d'Alex pour m'inscrire au stage
Bonne journée
Aline
AlineGlobetrotter
AlineGlobetrotter

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  Yann84 Mar 08 Mai 2012, 09:48

C'est une très bonne initiative que tu prends Aline. Si tu as besoin d'aide pour parfaire un peu plus Eos, je suis à ta disposition.
Yann84
Yann84

Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  AlineGlobetrotter Mar 08 Mai 2012, 13:55

Merci Yannick !
je viendrai samedi au cours donc si tu viens on en reparlera ?
tu pourras me dire aussi combien de leçons il me reste ?
Bon mardi Férié !
Aline
AlineGlobetrotter
AlineGlobetrotter

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty stage chien visiteur les 19 et 20 mai.

Message  corinne et pepsi Ven 18 Mai 2012, 13:04

Voila ,les inscriptions sont terminées.Nous recevrons 13 stagiaires ,2 accompagnateurs et 16 chiens. Mr. Martin,notre formateur sera accompagné d une stagiaire.J' adresse une pensée toute particulière à Melle.Perret qui c est vu dans l obligation d annuler son inscription suite au décès de son compagnon Newton.Je vous rappelle que cette formation n est pas ouverte au public à fin de ne pas gêner au bon déroulement du stage.Je vous remercie de votre compréhension.
corinne et pepsi
corinne et pepsi

Prénom : Corinne

Chien Visiteur
Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  corinne et pepsi Dim 20 Mai 2012, 20:50

Hier treize stagiaires , aujourd’hui 'hui treize nouveaux chiens visiteurs...
La formation a été riche en échanges, partages, émotions...
Ce matin nous recevions quatre résidents de la Garance, maison de
vie à Alten les Paluds ou j 'interviens avec Pepsi.Le visage de mes chers résidents s ' illuminait au fur et à mesure que les maitres et leur chien entraient dans le club pour les"Visiter" .La mise en condition faisait évidement partie de la formation.
Quand à M. André Martin notre formateur, il reste et demeure Passionné et Passionnant à tel point que les personnes n ' arrivaient pas à partir ,ce soir....
Génial !!!! il n y a pas d' autres mots !!!!!!
corinne et pepsi
corinne et pepsi

Prénom : Corinne

Chien Visiteur
Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  alex Lun 21 Mai 2012, 00:15

Qu'il était beau bien et passionnant ce stage. Des participants passionnés , à l'écoute de l'intervenant, Monsieur André Martin, qui m'a fait le plaisir de venir animer ce stage de formation.
Comme l'a écrit Corinne nous avons pris beaucoup de plaisir et je suis certain que cela déclenchera des vocations.
Le club avait 3 participantes qui ont été confirmées en chien visiteur.
On essaiera de mettre quelques photos sur le forum.
Merci aussi à toute l'équipe qui a permis d'assurer la logistique: Corinne, Hélène, Richard, Paul, Yannick et Béatrice.
A bientôt.
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  oceane Mer 23 Mai 2012, 11:03

Pourquoi devenir chien visiteur 93857 et merci à tous les créateurs de bonheur. Pourquoi devenir chien visiteur 475433
oceane
oceane

Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devenir chien visiteur Empty Re: Pourquoi devenir chien visiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser