Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hello everybody

3 participants

Aller en bas

hello everybody Empty hello everybody

Message  Laurie Mar 30 Juin 2009, 19:13

Salut!

Je suis Laurie et je me suis inscrite sur ce forum car depuis 2 semaines Fidjie partage ma vie et celle de mon chéri. Fidjie est une petite golden retriever de 10 semaines qui est carrément têtu comme une MOULE !!!
On m'a parlé de l'école du chiot et je voudrais avoir des témoignages des participants pour savoir ce que cette école a concrètement apporté à votre toutou adoré.

A bientôt...
Laurie
Laurie

Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : le thor
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 20:56

hello everybody 286911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 22:21

j' ai adopté Dakota à l'âge d'un an ... mais l'éducation d'un chien ou d'un chiot est toujours profitable !! Ma chienne y a prit plaisir .
Pour savoir comment ca se passe va sur le forum "école des chiots " et regarde les belles photos qui illustrent cette discipline et tu verras pas toi même
sinon tu peux venir voir comment se déroule un cours ... Alex t'en diras plus que moi !!
a +
et bienvenue sur le forum !!! sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 23:11

Bienvenue. Je savais pas que les moules étaient tétues... C'est peut être pour ça qu'elles ne font pas d'agility remarque Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 00:10

Bienvenue sur le forum bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  pepsi8413 Mer 01 Juil 2009, 00:56

Bienvenue sur le forum Very Happy
pepsi8413
pepsi8413

Prénom : Sophie
Nombre de messages : 866
Age : 32
Localisation : Beaumes de Venise
Date d'inscription : 16/03/2008

http://delafelipeps.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 00:59

hello everybody 609869 hello everybody 286911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Paul Chardès Mer 01 Juil 2009, 16:32

Le Golden retriever est un chien très sympa. Moi, je fais des concours agility avec un golden qui n'est pas mien, c'est Brigand. Au début je croyais ne jamais y arriver mais Florence m'a dit le contraire et maintenant tout baigne. Il faut être patient et surtout beaucoup jouer avec lui.
Bienvenue sur le forum.
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Laurie Ven 21 Aoû 2009, 17:24

Je suis déjà inscrite, on a fait déjà 4 ou 5 séances. La petite Fidjie est surnommée la terreur des bacs à sable... C'est un sacré numéro!En y allant régulièrement et en poursuivant les exercices à la maison, les progrès sont spectaculaires.
C'est vraiment que du plaisir...
Merci pour ton message à bientot
Laurie
Laurie

Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : le thor
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 01:26

florence a écrit:Super ! Continue comme ça ! cheers



cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 08:44

Je confirme la petite Fidjie a bien évolué de la petite chienne qui se tenait à l'autre bout du terrain et qui s'enfuyait ès qu'un autre chiot s'approchait d'elle, elle devenue "La terreur des bacs à sable" eh oui maintenant c'est elle qui chahute les autres et qui essaie d'imposer sa loi auprès de tout le monde !!! C'est une petite chienne adorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 09:02

C'est super et je te félicite ... prendre l'éducation de son chien en main en faisant des cours ... tu verras que cela te facilitera la vie d'avoir un chien obéissant et équilibré.
Je trouve que l'on devrait rendre "obligatoire " quelques cours à l'achat d'un chien ...pour permettre aux propriétaires (qui parfois n'ont jamais eu de chiens ) d'aborder sereinement l'éducation de leur chiot et de leur inculquer les bases à avoir pour faire cette éducation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 09:06

MYRIAM a écrit:C'est super et je te félicite ... prendre l'éducation de son chien en main en faisant des cours ... tu verras que cela te facilitera la vie d'avoir un chien obéissant et équilibré.
Je trouve que l'on devrait rendre "obligatoire " quelques cours à l'achat d'un chien ...pour permettre aux propriétaires (qui parfois n'ont jamais eu de chiens ) d'aborder sereinement l'éducation de leur chiot et de leur inculquer les bases à avoir pour faire cette éducation !!

Je suis d'accord avec toi, et comme cela se fait déjà dans certains pays toute personne qui souhaite prendre un chien doit également assister à un cours ou deux avant son acquisition . Je pense que cela frait réfléchir un peu plus le gens.... et on verrait un peu moins d'achats coup de coeur, qui malheureusement se terminent ensuite très mal une fois l'engouement pour la nouveauté passé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Laurie Sam 22 Aoû 2009, 11:23

De plus, je trouve que l'ambiance est très sympa. Quand je vois les belles photos des cours d'obéissance, ça donne envie de partager cette discipline avec son chien plus tard.
Nous verrons par la suite.
@+ sur le forum ou sur le terrain
Laurie
Laurie

Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : le thor
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 12:16

Je partage votre avis les filles ! Un chien ça demande tellement plus qu'une gamelle !!! Et quand je vois les chiots qui arrivent tout peureux au club et qui quelques mois après sont de super chiens de famille je me dis qu'on sert à quelque chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 12:42

Karin a écrit:Je partage votre avis les filles ! Un chien ça demande tellement plus qu'une gamelle !!! Et quand je vois les chiots qui arrivent tout peureux au club et qui quelques mois après sont de super chiens de famille je me dis qu'on sert à quelque chose !

Mais bien sur que nous servons à quelque chose, et ça donne envie de persévérer même si parfois certaines personnes que nous croisons nous font dresser les cheveux sur la tête !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 22:56

avec quelques cours et des conseils on éviterait des situations comme le couple de pépés et mémés et leur jeune chien bouvier bernois !!!
de les voir ... ca fait rire ... mais ces gens auraient du refléchir à deux fois en adoptant un chiot qui ferait 60 kg trop vif pour eux !!
Alors qu'il y a tellement de chiens ayant passé l'âge "fou" qui attendent d être heureux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 09:53

MYRIAM a écrit:avec quelques cours et des conseils on éviterait des situations comme le couple de pépés et mémés et leur jeune chien bouvier bernois !!!
de les voir ... ca fait rire ... mais ces gens auraient du refléchir à deux fois en adoptant un chiot qui ferait 60 kg trop vif pour eux !!
Alors qu'il y a tellement de chiens ayant passé l'âge "fou" qui attendent d être heureux !!

Tu sais Myriam les gens ne connaissent des fois pas grand chose aux races, et ils flashent sur un chiot c'est tellement mignon !!! Mais tu as parfois des éleveurs qui sont prêts aussi à vendre leur chiot à tout prix sans se soucier de ce qu'il deviendra !!

Voilà un exemple : J'avais été au mois de mai au parc des expos à Avignon voir le concours d'Agility, dans un batiments à coté il y avait quelques éleveurs avec des chiots. Je m'arrête devant un stand à qui il restait 2 chiots léongberg Chien que je trouve magnifiques mais qui avoisinent les 90 kg à l'âge adulte pour un male.
Il y avait là un couple de personnes plus très jeunes et dont la dame marchait avec des béquilles. Son mari souhaitait lui offrir un chien, et elle avait flashé sur un des chiots !!! J'ai écouté la discussion pendant un moment puis quand le vendeur s'est éloigné pour aller leur chercher une laisse et un collier, je me suis approchée d'eux et j'ai commencé à discuter, et je les préviens qu'il faut impérativement s'ils le prennent l'emmener dans un club, et faire de l'éducation. Mais en même temps que je leur disais ça je savais qu'ils ne fallait pas qu'ils le prennent, j'ai commencé par leur décrire le comportement d'un chiot, puis d'un chien ado, puis jeune adulte et là je leur glisse qu'adulte le chien sera plus gros que la dame. Ils me regardent avec des yeux ronds commes des secoupes et me répondent "Mme c'est impossible ma femme pèse 58 kg, aucun chien ne peut devenir aussi gros !" et moi de leur répondre "Ben si, celui-ci puisque adulte le mâle peut peser pas loin de 90 Kg". Ils m'ont dit mais le vendeur ne nous l'a pas dit !!!! Je n'en revenais pas !Ils ont finalement dit au vendeur qu'ils ne pouvaient pas le prendre. Autant vous dire que je me suis faite sortir dare-dare par le vendeur qui était furieux d'avoir loupé sa vente. Mais ma conscience me disait que j'avais bien fait donc je m'en foutais un peu de sa colère !!!!

Alors parfois effectivement les gens agissent sur un coup de tête mais si les certains éleveurs se moquent du devenir de leur chiot ça fait froid dans le dos, et on a pas fini de voir des binôme chien/humain mal assorti ! !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 11:32

je sais ... il y a plein de personnes qui croient que prendre un chien c'est facile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 11:36

la cousine à mon mari a acheté un petit chien sur internet , elle l'a choisi par ce biais et c'est juste déplacé pour le prendre .
elle l'a payé une fortune ( il a des problèmes de machoires !!) et à 4 mois il a mordu son mari !!
Elle a fait appel à un comportementaliste qui lui a dit que ce chien n'aurait pas du être mis en "vente" car trop dominant !!
Avec des cours , des conseils qu'elle a bien appliqué et de la patience elle est arrivé à en faire un chien agréable !
Il y en a qui les emmène se faire piquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 11:42

Il y a des gens qui passe du poisson rouge à un gros chien à fort caractère et qui font n'importe quoi :
à 2 mois il dort dans le lit ... à 8 mois quand il fait 40 kg et qu'il est trop gros on veut le faire descendre en le chopant la peau du coup ... le chien grogne , mord ... visite chez le véto : "mon chien est devenu méchant il faut le piquer !!"
Alors que le chien ne comprend pas : il était le chef de la maison il faisait ce qu'il voulait et là tout d'un coup il pert ses prérogatives !!
J'avais vu une émission avec un pinscher : il interdisait au mari de monter sur le lit ... la femme rigolait ... la prenait dans ses bras et lui faisait un bisou !!! Elle ne comprenais pas le chien et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello everybody Empty Re: hello everybody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser