Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

dilatation de l'estomac

2 participants

Aller en bas

dilatation de l'estomac Empty dilatation de l'estomac

Message  Jordane Sam 28 Mai 2011, 20:16

j'ai eu la peur de ma vie, Garry m'a fait une dilatation de l'estomac vendredi 27 mai au matin, je ne comprenais pas son attitude, il avait une mousse au niveau des babines, il ne restait pas en place et il commençait à avoir la langue violacée, j'ai regardé son coté le gauche, il était vraiment bizarre, n'y une n'y deux j'ai appelé le véto à 8h, je l'ai emmené et quand j'ai appelé à 10 h le véto, résultat une dilatation de l'estomac, il a subit un lavage ( il a trouvé 5 épillets, de l'herbe,.....), perfusion, médicament, une sacrée change pris à temps et pas d'opération.

maintenant, il va un peu mieux, il est très calme, le véto m'a dis beaucoup de repos, il n'a pas le droit : de promenade en liberté, pas de jeu avec ses copains (il n'a même pas envie) il envoient pourtant, pas beaucoup d'eau et un peu de croquette c'est tout pour l'instant et une promenade courte.

J'ai regardé sur internet, j'ai appris qu'il risquerais d'avoir des problème cardiaque, est-ce vrai ?

Avez-vous des conseil à me donner ?

je vous remercie d'avance

Je sais qu'une chose, j'ai peur maintenant

Jordane
Jordane

Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilatation de l'estomac Empty Re: dilatation de l'estomac

Message  Yann84 Jeu 23 Juin 2011, 11:15

[b][i]Coucou en retard Patricia Valérie,
nous en avons déjà parlé au club. Dans le cas de Garry, il y a des risques de récidives. Les causes engendrant une dilatation sont toujours inconnues à ce jour. La seule chose que tu peux faire c'est de la prévention. Ration journalière fractionné en deux repas, éviter les jeux et activités pendant les 2 heures suivants le repas et surtout être réceptif aux premiers symptômes d'une SDTE (Syndrome Dilatation Torsion Estomac), le chien boit beaucoup, effort de vomissement infructueux, ne tient pas en place. Puis estomac devenant gonflé, le chien se tient immobile debout. A ce stade il faut faire très vite car le chien s'affaiblit rapidement et une intervention chirurgicale, unique moyen de sauver le chien, risque de s'avérer insuffisante. Le chien trop faible meurt d'un choc opératoire.
Donc soit vigilante.
Et quand est-il de sa perte de poil et son anus gonflé?
On reparle de tout ça mardi prochain. La tarte tatin est presque finie...
Yann84
Yann84

Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser