Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ABOIEMENTS

3 participants

Aller en bas

ABOIEMENTS Empty ABOIEMENTS

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:50

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un gros souci avec Eclypse depuis quelques temps, elle aboie pour un rien et cours autour de la maison. Comment puis je faire pour la calmer? Elle aboie parfois lorsqu'il y a une raison: quelqu'un au portail... Mais elle aboie aussi très souvent pour rien. Par exemple: elle dort et se lève d'un coup pour aboyer au portail, elle aboie pour appeler au jeu,elle aboie après le vent....
Je n'arrive pas l'arrêter, je la punis, je lui dis NON, je la rappelle au pied elle vient mais continue d'aboyer...
J'ai acheté la recharge de citronnelle pour le collier il doit arriver dans quelques jours. Est ce la bonne solution?
Merci de me conseiller

Laure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  Musher Mer 10 Aoû 2011, 16:05

Je ne peux que vous donner mon expérience avec des chiens qui aboient beaucoup normalement puisque ce sont des Samoyèdes :
Au début, j'autorisais quelques aboiements en fonction de la situation (arrivée d'invités, bruits anormaux..) mais très vite je me suis laissée "avoir " par mes loustics . Depuis, j'interdis fermement tout aboiement car vu le nombre de chiens que j'ai, je suis vite dépassée. Il n'y a qu'au moment des entrainements ou je leur permets d'exprimer leur joie. En principe cela ne dure que le temps de mettre en place l'attelage et après, ils se calment, surtout après une "ballade" de 10 à 20 bornes. C'est le seul moment où j'autorise qu'ils s'expriment. A la maison, c'est interdit sauf cas vraiment exceptionnel. Même les repas se font en silence mais c'est le fruit d'une fermeté imparable et d'une patience phénoménale... surtout quand c'est une femme qui dirige la meute... J'ai appris à dire un "non" intransigeant. C'est pas gagné tous les jours mais je peux dire que maintenant, ils ont compris..et moi aussi !!
Maintenant, je pense qu'Alex est surement mieux placé que moi pour vous conseiller.

Musher

Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 21:11

Merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  alex Sam 13 Aoû 2011, 09:15

Quand on regarde la photo de Laure avec Eclipse on a des difficultés à croire qu'elle pourra dire un "NON" intransigeant !!! ABOIEMENTS 27116 ABOIEMENTS 27116
Les problèmes viennent souvent du relationnel qu'on a avec son chien ABOIEMENTS 454931 ABOIEMENTS 454931
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 13:01

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Alex vivement septembre.... Tu vois je peux faire peur ^^
Non franchement je suis en vacances depuis 1 semaine et je fais bcp d'activités avec Eclypse et elle est du coup beaucoup plus détendue a la maison et n'aboie que pour garder la maison. Le seul probleme c'est que je suis pas tout le temps en vacances ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  alex Lun 15 Aoû 2011, 10:01

J'ai la solution:
1ère: Epouse un milliardaire et tu seras en vacances toute l'année. ABOIEMENTS 27116 ABOIEMENTS 27116

2ème: Joues au loto et à l'euro million et comme les anglais gagne 184 millions d'euros. Une telle somme te permettra de prendre de grandes vacances. ABOIEMENTS 27116 lol!
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty ABOIEMENT

Message  GUPY Ven 24 Aoû 2012, 18:56

Moi après avoir fait garder ma petite jack pendant les vacances , quand on la récupérer elle avait pris l'habitude d'aboyée toutes les nuits vers 3h voir4 h du matin , la seule solution qui a vraiment marché ça a été le collier électrique anti aboiement "pour petit chien" sa parait un peut barbare mais sa marche vraiment.
la 1ier fois on lui a mis en fin d 'après midi et quand elle a aboyé le collier a fait effet , sur le coup elle a fait cail cail cail..
la 1iere nuit comme d'habitude elle a aboyé , on a entendu pour la 2ieme fois cail cail cail ... puis terminée plus d'aboiement la nuit. Elle a compris , quand elle porte se collier si elle aboie elle prend une petite décharge.
Tous les soirs on lui met le collier et on lui renlève le matin . Du coup plus de soucis pour le voisinage.
GUPY
GUPY

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  alex Dim 26 Aoû 2012, 12:20

Certains diront que ce sont de méthodes "barbares ......" . N'oublions pas que plus d' 1/3 des plaintes pour nuisances sonores sont attribuées aux chiens. Si 2 petites décharges doivent éviter des problèmes avec les voisins et la police, pourquoi s'en priver?
Bonne journée.
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ABOIEMENTS Empty Re: ABOIEMENTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser