Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la mue

4 participants

Aller en bas

la mue  Empty la mue

Message  Invité Sam 14 Avr 2012, 22:38

Bonsoir à tous j'ai oublier de parler de ça a alex cette apres midi... voilà on nous a informé que certains chien avaient des périodes de mue... et je pense que guess est en plein dedans tous les jours je le coiffe et j'enleve de + en plus de poils chaque jour mais genre : vraiment impréssionnant ... je voulais savoir si c'etait la période ou pas ? merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 09:03

Oui je pense que cela vient de là! Tu as deux périodes de mue dans l'année au début du printemps avec la perte du poils d'hiver, et vers l'automne ou ils perdent le poils d'été et mettent le poils d'hiver.
Je ne sais pas quel age à ton chien mais vers un an tu as une mue qui est beaucoup plus importante donc ne t'affole pas ça repoussse.

Il faut savoir que les femelles perdent aussi beaucoup plus leur poils.

Il ne te reste donc plus qu'à t'équiper, un bon matériel te simplifieras les choses et un brossage par jour s'impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  alex Lun 16 Avr 2012, 09:38

J'ai commandé des nouveaux peignes "Furminator" excellents pour enlever le poils mort. On l'utilise sur nos belges et c'est super. La première fois on se demande s'il va rester quelque chose tellement on en enlève. Par la suite il suffit d'entretenir.
Je les aurai d'ici 10 jours environ.
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty merci

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 10:54

oui alex on en prendras une ... par ce que là j'ai la brosse de guess mais on nous l'avait vendu quand il etait bébé ... J'ai une amie qui est toiletteuse sur Lyon et ça marche !! j'avais jamais osé lui brosser les poils à l'enver.... c'est affolant.... je le fait 1 fois par moi à l'envers pas plus ça risquerais de lui casser le poil.... quand au brossage ... je lui fait tout les 2 jours... merci edith j'aurais moins peur... avoir un chein comme yul bruner heu non !! merci..... Smile Smile Smile bonne semaine à tous... alex : une de coté pour nous la brosse merci bcp... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty pardonnez moi

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 10:55

eux pardonnez moi .. des fois suis trop speed fautes d'ortographe... mais non de frappe.... Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  alex Lun 16 Avr 2012, 20:37

Pas de prob. Je l'ai aurai dans 10 jours environ.
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  Yann84 Mer 18 Avr 2012, 09:16

Chez nos chiens la mue est permanente, avec cependant un accroissement de la perte de poil à l'automne et au printemps. Si les femelles perdent plus leurs poils c'est normal elles copient leurs maîtresses qui s'épilent Very Happy .
Attention au matériel que tu utilises et à quelle fréquence tu l'utilises pour brosser, car tu peux abimer le sous-poil. En fin de pansage, il peux rester dans la fourrure des poils qui ont été partiellement décrocher de la robe du chien et que tu retrouveras au sol un peu plus tard
Yann84
Yann84

Nombre de messages : 259
Age : 64
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 11:23

merci yann je savais pas !! en général je le brosse tous les deux jours... nous c'est un male... donc pas dépilation Very Happy Very Happy la mue  27116 mais oui j'ai vue effectivement qu'il prenait ses poils d'adulte par ce que au niveau de la tete et des oreilles pas de changement toujours ses poils de nounours... par contre sur sa robe devant juste en bas du coup... ça à double de volume et ils sont plus long... merci du conseil.... bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  oceane Jeu 19 Avr 2012, 15:19

alex a écrit:J'ai commandé des nouveaux peignes "Furminator" excellents pour enlever le poils mort. On l'utilise sur nos belges et c'est super. La première fois on se demande s'il va rester quelque chose tellement on en enlève. Par la suite il suffit d'entretenir.
Je les aurai d'ici 10 jours environ.
Je ne connais pas cette nouvelle arme "furminator" avec un nom pareil, ....houlala. Forcement doit pas rester grand chose. lol!
Bon va falloir que je me documente, quoique un peu trop tard pour moi, je viens d'acheter le peigne à dents rotatives, et une étrille.!!
oceane
oceane

Nombre de messages : 264
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 11:54

la mue  27116 la mue  27116 nos chiens vont etre chauve comme bartez..... !! la mue  27116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  ChupaChups64 Mer 27 Juin 2012, 09:16

J'ai le même principe que le Furminator, mais c'est la marque Foolee, c'est vraiment génial pour l'entretien. Je l'utilise sur la Tervu et les cairn, c'est top!!! C'est vraiment autant efficace sur le poil "long" de ma Tervu ( pas de commentaire désagréables sur la longueur de poil de Djinn, c'est quant même une tervueren!!) et sur le poil dur des cairns, ça me permet d'espacer les épilations et d'entretenir le toilettage. Par contre quand la tervu est en mue, j'utilise un "râteau" et un peigne pour bien sortir toutes les bourres je trouve que le Foolee ne va pas assez en profondeur et que les dents sont trop serrées. En période de mue je "brosse" tous les jours pour sortir les bourres au fur et à mesure qu'elle remonte à la surface du poil!

J'ai pu constater que les femelles étaient en générale en mue avant leurs chaleurs pour celles qui ne sont pas stérilisées bien sûre! Je trouve aussi que depuis que j'ai fait stériliser Djinn la mue est plus importante et le poil à changer de texture, il est devenue plus laineux.
ChupaChups64
ChupaChups64
Moniteur

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mue  Empty Re: la mue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser