Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

5 participants

Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  cecile Dim 18 Aoû 2013, 21:06

Après midi tranquille devant la télé. Hooligan est tranquillement couché sur le canapé avec moi, mon copain assis derrière. Quand son maitre se lève, il en fait de même et se lève comme un fou, filant vers la porte fenêtre pour sortir.

Une paire de seconde après, Franck sort à son tour et là ... panique! Hooligan est au pied d'un arbre, tout recroquevillé, les membres tout raides. Il ne bouge plus et bave un peu.

au départ, on a cru qu'il s'était bloqué les reins mais à son regard qui laisse l'impression que le chien est en train de partir la panique augmente. Surtout qu'il n'a pas couiné, chose qu'il fait pour le moindre petit coup.

En quelques secondes, je suis dehors et je vais sortir la voiture pour le mener en urgence chez le veto. C'est à ce moment là, en m'entendant partir, que le chien a commencé à réagir à nouveau. sous les caresses de son "papa", il a commencé à se détendre puis il s'est levé tout doucement jusqu'à mon retour.

En l'espace de quelques minutes, si ce n'est qu'il était semble t il un peu plus essoufflé que d'habitude, tout était rentré dans la normale.

Une grosse frayeur donc, qui va nécessiter l'appel du véto demain et une surveillance un peu plus poussée du chien.

On image une crise d'épilepsie mais comme c'est la toute première fois que ça arrive ....


Dernière édition par cecile le Lun 19 Aoû 2013, 14:39, édité 1 fois
cecile
cecile

Prénom : Cecile
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty sante

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 21:24

jesper e qui aura rien de grave au loulou decidement c l ete de tout les danger pour nos loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  Paul Chardès Lun 19 Aoû 2013, 07:39

Tiens nous au courant de l'évolution.
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  cecile Lun 19 Aoû 2013, 11:14

D'après le véto, à surveiller. ça semble bien être une petite crise d'épilepsie. Il faut voir qu'elles ne soient pas trop fréquentes auquel cas, il faudrait envisager un traitement.

Pour l'instant rien d'alarmant donc.

Elle m'a donné quelques conseils à suivre en cas de récidive, à savoir, laisser le chien au calme et dans l'idéal, le déplacer dans une pièce dans le noir mais le déplacement dans ces cas là est à faire avec précaution, le chien pouvant, malgré lui, mordre son transporteur vu qu'il ne maitrise pas ses gestes.

Et puis attendre que ça passe, tout simplement.

Elle m'a aussi dit que l'activité du samedi était une très bonne chose (je ne savais pas trop si le surplus d'activité serait négatif ou positif dans un cas comme celui là)

cecile
cecile

Prénom : Cecile
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  helene&richard Lun 19 Aoû 2013, 14:11

et ben zut alors décidément!! courage à lui et à toi
helene&richard
helene&richard
Moniteur

Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : saint saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  cecile Lun 19 Aoû 2013, 14:39

oh ben lui, j'ai comme l'impression qu'il est déjà passé à autre chose, ce qui n'est pas forcément notre cas ^^
cecile
cecile

Prénom : Cecile
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 23:03

Bon courage, soigne bien ton loulou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  corinne et pepsi Mar 20 Aoû 2013, 23:11

Je connais les crises d' épilepsie chez les humains, très impressionnantes... même conduite à tenir que pour nos toutous.Elles sont souvent suivies par une très grande fatigue.Il y a lieu de vraiment s' inquiéter si les crises sont très rapprochées. J 'espère que ça va aller.
corinne et pepsi
corinne et pepsi

Prénom : Corinne

Chien Visiteur
Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  cecile Mar 20 Aoû 2013, 23:20

on croise les doigts pour qu'elles ne soient pas trop fréquentes.

cecile
cecile

Prénom : Cecile
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  Jordane Ven 30 Aoû 2013, 23:52

Commment va t il ? ce n est pas une bonne année pour nos bb
Jordane
Jordane

Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  cecile Sam 31 Aoû 2013, 08:31

pour l'instant, il n'a pas refait de crise, donc on attend la prochaine, si prochaine il y a, pour savoir à quelle fréquence il les fait

en attendant, il est en forme et vient de finir ses bagages pour aller prendre un grand bol d'air frais avec nous pendant une semaine !!!
cecile
cecile

Prénom : Cecile
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie] Empty Re: Hooligan s'y met aussi [crise épilepsie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser