Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'american stafffordshire terrier

Aller en bas

l'american stafffordshire terrier Empty l'american stafffordshire terrier

Message  NisS & Birdy Sam 12 Mar 2011, 18:03

l'american stafffordshire terrier Standa10

ASPECT GENERAL :

Le Staffordshire Américain doit donner une impression de grande force pour sa taille ; c’est un chien bien construit, musclé tout en étant agile et gracieux, très éveillé avec son entourage. Il doit être compact, ni haut sur pattes,ni levretté dans ses lignes. Son courage est proverbial.


TETE :

De longueur moyenne, haute de toutes parts ; le crâne est large ;les muscles jugaux sont très prononcés ; le stop est marqué ; les oreilles sont attachées haut.


OREILLES :

Coupées ou non, de préférence non coupées. Dans ce cas, elles doivent être courtes, en demi roses ou dressées. Les oreilles carrément tombantes sont à pénaliser.


YEUX :

De couleur foncée, ronds, ils sont placés bas et très écartés. Pas de ladres aux paupières.


MUSEAU :

De longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieur et tombant brusquement sous les yeux. Les mâchoires sont bien dessinées.


LA MACHOIRE INFERIEUR :

Doit être forte et puissante dans sa prise. Les lèvres sont serrées et bien adaptées, sans partie lâche. Les incisives supérieures sont en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures.


LA TRUFFE :

Est absolument noire.


COU :

Légèrement galbé, il va en diminuant des épaules vers la nuque. La peau n’est pas lâche. De longueur moyenne.


LES EPAULES :

Fortes et musclées ; les omoplates sont larges et obliques.


LE DOS :

Assez court. Légère pente du garrot à la croupe qui offre une déclivité courte et douce jusqu’à la naissance de la queue. Le rein est légèrement remonté.


CORPS :

Côtes bien cintrées, long vers l’arrière. Elles sont bien serrées les unes contre les autres. Les membres antérieurs sont suffisamment écartés à l’attache pour permettre le bon développement de la poitrine qui est haute et large.


QUEUE :

Courte par rapport à la taille, attachée bas, allant en s’amenuisant vers une extrémité fine. Elle n’est ni enroulée ni portée au dessus du dos. Elle n’est pas écourtée.


MEMBRES :

Les antérieurs doivent être droits ; l’ossature est forte et ronde, le canon métacarpien d’aplomb. Le devant ne doit pas présenter la moindre courbure. Les membres postérieurs sont bien musclés ;les jarrets sont descendus et ne sont tournés ni en dedans ni en dehors.


LES PIEDS :

de dimensions moyennes, bien cambrés et compacts. La démarche doit être élastique ;le chien ne doit ni rouler dans ses allures ni aller l’amble.


ROBE :

Poils court, serré, raide au toucher, et luisant.


COULEUR :

Toute couleur de robe est admise : Unicolore, Pluricolor ou Panachée, mais ne sont pas recherchées les robes toutes blanches, ayant plus de 80% de blanc, noir et feu et la couleur foie.


TAILLE :

Le poids est en rapport avec la taille. Il faut rechercher la taille de 18 à 19 pouces (45.72 cm à 48.26 cm) chez le male et 17 à 18 pouces (43.18 cm à 45.72 cm) chez la femelle.


DEFAUTS :

il faut pénaliser la truffe dépigmentée, les yeux clairs ou les paupières dépigmentées, la queue trop longue ou mal portée, le prognathisme supérieur où inférieur. NB : les males doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.


CARACTERE:

Le qualificatif qui ressort le plus souvent pour décrire le caractèrte de l'Amstaff est "incroyable". Il est intelligent, puissant, équilibré, sage, très doux. Mais surtout on peut lui faire confiance, la loyauté et l'honnêteté sont des caractéristiques principales de son caractère. Son regard est direct et fier à l'image de son comportement. Il ne trahira jamais la confiance qu'on lui donne et il fera toujours tout pour satisfaire son maître. Il est d'une délicatesse touchante et est capable d'élaborer de vrais raisonnements. Son courage ne connait pas de limite, c'est un chien de garde attentif et vigilant. Il est fidéle, endurant, dynamique, toujours prêt à jouer et presque inépuisable. Cependant il faut s'assurer d'une bonne socialisation pour faire cohabiter plusieurs mâles car ils ont tendance à être dominants. Il est facile à dresser, cependant la brutalité est à bannir avec ce chien intelligent et sensible. Seul bémol à son éducation : il est assez têtu et porte tout au jeu. Avec un juste dosage de fermeté, de patience et d'amour vous pouvez tout lui apprendre. Il peut être chien de défense, de garde, de secours, d'aveugles, de chasse, auxiliaire dans l'armée et de ce fait il peut pratiquer toutes disciplines canines : agility, fly ball, obéissance, pistage etc ... L'Amstaff reste très attaché à son maître. '''Vivre en appartement est possible et le chien le vivra sans problème''' s'il bénéficie de sorties régulières. Il montre en revanche de bonnes qualités pour l'agility. Dominant envers ses congénères, c'est un chien à sociabiliser dès le plus jeune âge. De par son caractère, un dressage strict mais sans brutalité est nécessaire pour canaliser son énergie et maîtriser sa forte personnalité.

je peux vous mettre aussi ses origines et son histoire mais c'est vraiment trés trés long... ^^


(source parlons-staff.com)





NisS & Birdy

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'american stafffordshire terrier Empty Re: l'american stafffordshire terrier

Message  Invité Mer 20 Avr 2011, 14:33

c un tré bon decriptif!!!!des grosse béte au coeur d'ange!!!!jador! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser