Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Terrier du Tibet

Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Terrier du Tibet

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 17:14

J'ouvre un topic sur cette race que je connais mal mais qui m'a attiré l'oeil un jour... Si parmi vous certains ont eu l'occasion d'en approcher j'apprécierais beaucoup d'entendre leurs avis car je me demande si ça pourrait être mon prochain chien.


Son standard rapidement :
ALLURE GÉNÉRALE
Robuste, de taille moyenne, à poil long, inscriptible dans un carré. Expression déterminée.
Taille : La hauteur au garrot est de 14 à 16 pouces (35.6 cm à 40.6 cm) chez le mâle. La femelle est légèrement plus petite.
Poids : De 8 à 13Kg (donné ici à titre indicatif).

ROBE
Poil: Poil double. sous-poil fin et laineux; poil de couverture abondant, fin, mais ni soyeux ni laineux; long, soit droit, soit ondulé mais pas bouclé.
Couleur : Blanc, doré, crème, gris ou fumée, noir, tricolore; en fait n'importe quelle couleur est admise sauf le chocolat ou foie (marron).

CARACTÈRE
Plein d'entrain, bon naturel. Chien de compagnie fidèle, doué de nombreux attraits. Sociable, vif, intelligent et plein d'allant, ni farouche, ni batailleur.
Il est méfiant avec les étrangers mais sait comprendre rapidement qu'il n'y a pas de danger, et redevient calme très vite. Le standard indique qu'il ne prodigue pas son affection aux étrangers, ce qui est vrai chez les chiens craintifs, qu'il faut éviter, alors que le chien équilibré retrouve son calme rapidement dans une situation nouvelle et fait même des fêtes aux étrangers bienveillants.

DIVERS
C'est un vrai chien de berger, et en tant que tel il est très dynamique, souple, il a beaucoup d'adresse, une taille réduite qui le prédispose à l'agility, il a le pied très sûr en montagne, une intelligence vive qui lui permet de réagir très vite face à un danger et de se comporter en gentleman en ville. Il est très démonstratif avec son maître et câlin à souhait. Tendance à l'aboiement. Se contente de très peu d'exercice.
Durée moyenne de vie: 14 ans.

Et quelques photos
Terrier du Tibet Tibetan-terrier-thumb-334xauto-230
Terrier du Tibet Noisy1
Terrier du Tibet Pupy11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Re: Terrier du Tibet

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 18:29

je ne connait rien à la race mais je trouve ce chien très beau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Re: Terrier du Tibet

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 22:11

J'aime son côté ''poilu à cheveux longs'' (que j'aime aussi chez le york) et je sais que des gens qui tournent en agi avec des bearded s'y sont aussi intéressés pour passer à un chien plus réduit... Moi de mon côté je me dis qu'il me faudrait peut être un peu plus grand qu'un york mais je n'arrive pas encore à me décider c'est pour ça que je cherche un peu des infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Re: Terrier du Tibet

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 07:53

Je ne connais pas vraiment ce chien, si ce n'est pour l'avoir croisé en éducation une fois. Ce que je n'aime pas c'est justement ces poils longs trop d'entretien, j'ai actuellement un cocker américain et c'est une vraie galère au niveau toilettage! Bon maintenant elle a 10 ans et est malade donc la coquetterie n'est plus de mise je pense à sa santé, je la rase presque totalement à cause de la chaleur.

Voici ce que je t'ai trouvé sur internet :
Le terrier tibétain ("Petite personne poilue comme une chèvre") est une race de chiens à poil long et de taille moyenne. Venant du Tibet, il est très polyvalent au Tibet, avertissant du danger. Il est considéré comme un porte-bonheur. S'il a plutôt une fonction de berger dans son pays d'origine, il est clairement destiné à la compagnie en Europe. Introduite en Europe par le Dr Agnes Greig dans les années 30, la race connaît actuellement un essor certain. C'est un chien qui peut être distant avec les étrangers sans montrer d'agressivité. Il a tout à fait conscience de sa "petite personne" (ainsi que le nomment les Tibétains) et demande une éducation ferme mais tout en subtilité ! Il ne se soumet pas par nature, mais s'éduque néanmoins facilement, ainsi que le prouve son utilisation croissante en agility (parcours d'obstacle à effectuer en un minimum de temps). L'entretien de son poil double n'est pas à négliger: il faut compter un brossage à fond toutes les semaines qui peut durer jusqu'à une heure de temps. il est déconseillé de le tondre, ce qui a pour effet d'endommager la structure du poil qui feutre alors de plus en plus. Le Terrier du Tibet ne supporte pas la solitude; il est très attaché à sa famille sans pour autant être exclusif. Il ne montre pas d'agressivité particulière lors de rencontres avec ses congénères. Comme pour toute race de chien, il est utile de l'amener tout chiot dans des classes spécialement adaptées proposées par les clubs cynophiles. Il mesure environ 40 cm au garrot et pèse de 10 à 12 kg pour les mâles, et un peu moins pour les femelles. Afin d'instaurer une complicité maximale avec lui, il est absolument nécessaire de le considérer comme un membre à part entière de la famille. Le terrier tibétain vieillit très bien et il n'est pas rare de le voir atteindre, voir dépasser, les 15 ou 16 ans. C'est un chien très dynamique et sociable. Je le recommande au gens qui veulent être tranquilles dans un appartement ou dans une maison ; il se plaira au deux endroits avec ou sans jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Terrier du tibet

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 17:55

Bonjour à tous,

Jai le plaisir d'avoir un terrier du tibet, une femelle qui va sur ses 6 ans.
C'est vrai que cette race est mal connue. J'ignorais moi même avoir un chien de race lorsque je lai adoptée à la spa à l'âge de 5 mois.

C'est une chienne extraordinaire. Le caractère décrit sur les sites est fidèle à la réalité. Ce sont des chiens très attachants, sportifs, doux, calme, débordant d'amour mais qui nécessitent de l'éducation lorsqu'ils sont jeunes. Je lavais emmenée dans un club de dressage moi, elle était petite et n'écoutait pas très bien à l'époque. Elle a très vite appris les différentes choses demandées, aujourd'hui elle m'écoute au doigt et à l'oeil. C'est un pur bonheur.

Elle est également très sociable avec les autres animaux et supporte aussi bien les chiens que les chats.
Ces chiens sont très attachés à leur maitre, la mienne est toujours couchée près de moi peu importe la pièce où je suis. Je n'ai cependant pas de mal à la faire garder par ma famille quand je m'absente, elle s'habitue très vite à son nouvel environnement. Tout le monde l'adore. Elle est joueuse et adore les enfants, elle est très protectrice avec eux d'ailleurs.

Les terriers du tibet sont aussi robustes, moi qui ait l'habitude de beaucoup marcher, je peux sans problème emmener ma chienne avec moi pour des ballades de plusieurs heures.
Enfin pour ce qui concerne l'entretien, je l'emmène au toilettage 2 fois par an, ce qui n'est rien. Et je la brosse 1 fois par semaine afin d'enlever les poils morts dans sa laine de mouton.

Voilà je crois avoir fait le tour. Je pourrais parler d'elle très longtemps. Pour moi c'est un cadeau du ciel ce chien. L'amour que vous lui donnerez vous sera très largement rendu.

J'espère vous avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrier du Tibet Empty Re: Terrier du Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser