Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Produit contre les attaques de mouches

5 participants

Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Produit contre les attaques de mouches

Message  Ccindy84 Sam 01 Oct 2011, 10:28

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi embêter par Mesdames les mouches !! mais moi il s'attaquent à mes chiennes en mettant à sang les oreilles provoquant de grosses croutes infectés si on ne fais pas attention (au début je croyais que ma chienne avait attrapé la gale des oreilles) et béh non !! je vous part de cette expériences si cela vous arrive.

Remède miracle à l'attaque après la période estivale : DEFENDOG lotion contre les puces, tiques et éloigne les mouches.

Après lotion et traitement à la bétadine zouuu adieu l'horreur

et autre chose le tarif est assez correct 500ml pour 28.8€ chez le vétérinaire
Ccindy84
Ccindy84

Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Villes sur auzon
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Paul Chardès Sam 01 Oct 2011, 22:53

Je suis dans la même situation avec mes deux chiens.
Je suis en train d'essayer un traitement.

1°) j'enlève les croutes
2°) je mets de la bétadine ou du cothivet.
3°) je pulvérise la tête avec un insecticide en faisant attention aux yeux.

Cela fait deux jours que j'ai commencé ce traitement, et l'on dirait que cela va mieux.

J'ai toujours eu des chiens, c'est la première année que ce genre de problème surgit.

Toutefois, si le problème persiste, je consulterai un vétérinaire.
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Ccindy84 Dim 02 Oct 2011, 21:43

J'ai déjà consulter un vétérinaire il y a 3 ans pour ma chienne qui a maintenant 10 ans, et comme il me le dis il n'y a rien à faire sauf la prévention, c'est la saison pour eux !! je déteste les mouches comme si on avait pas d'autres souci (déjà nous elles nous embêtent et la elles s'en prennent aux chiens)... bref je surveille chaque année et subi chaque année c'est à partir de septembre, les chiens ont leur pulvérisation annuelle lol
Le plus marrant dans tout ça les mouches s'attaquent aux chiens les plus âgés et ne touche pas à la jeunette de 1 ans.
Ccindy84
Ccindy84

Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Villes sur auzon
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Musher Lun 03 Oct 2011, 20:27

Mon frère, un musher qui était au Quebec, avait de gros soucis avec ces mouches et là-bas, ce ne sont plus des mouches mais des " B21" !! Astuce de musher : Argile en pâte sur les bords des oreilles ou goudron
Même mon frère était obligé de s'en mettre sur les oreilles tant elles étaient pot de colle !

Musher

Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  noeti Mer 05 Oct 2011, 10:05

Vous avez essayer les shampooing repulsifs ? moi mes chiennes n'ont pas de soucis avec les mouches ... donc je donne une idée comme ça en passant mais je ne sais pas si ça va marcher !

Quand vous dites mouches, ce sont de simples mouches, ou des mouches qui piquent ?
noeti
noeti

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Ccindy84 Mer 05 Oct 2011, 15:25

Bonjour,

Simple mouche mais féroce quand elles se mettent à plusieurs (une bonne trentaine !!), un simple shampooing répulsif n'y fera rien malheureusement, le véto m'as dis que dans le produit Defendog il y a un composant qui éloigne ses mouches cannibales (à côté de chez moi c'est 3 canassons en face avec poulailler et l'autre voisin canasson et biquette la totale !!! vive la campagne) et pas bête pour l'argile composant naturel et de plus il protège bien !! vivement la fin des Moucheeeesss !!
Ccindy84
Ccindy84

Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Villes sur auzon
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  noeti Ven 07 Oct 2011, 19:30

Si vraiment ça vous gêne pour vos chiens, je sais que certaines personnes mettent un peu de TRITECH sur leur chiens (à des endroits ou ils ne peuvent pas se lécher) c'est un produit pour chevaux donc à voir (il faudrait se renseigner ...) je sais que pour les chevaux c'est ultra efficace (peut etre voir les composants qu'il y a dedans).
noeti
noeti

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : bédarrides, 84
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Musher Ven 07 Oct 2011, 20:06

Personnellement j'appréhende tous ces produits nocifs .... et penser aux animaux de ferme (Vaches, cochons..) et aussi aux éléphants, etc... qui se trempent dans des mares de boue pour se protéger des insectes !
Je suis une adepte de l'Argile et même si on doit en remettre tous les jours, çà peut s'avaler sans problème puisque on le préconise aussi par voie orale dans certains cas (celui de ma fille qui a perdu un rein suite au DDT Polio, par exemple et qui se soigne avec l'argile pour nettoyer sa circulation rénale ..) Restez naturel c'est mieux pour nos amis les bêtes ...J'ai vécu à Madagascar où tous ces produits nocifs n'existaient pas et on se débrouillait très bien avec de la terre argileuse pour tout
Je l'utilise aussi pour tout ce qui est tendinite, coups, abcès, chez nos amis les chiens et çà marche tout aussi bien !

Musher

Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Paul Chardès Sam 08 Oct 2011, 08:15

Où peut-on se procurer de l'argile ?
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  alex Sam 08 Oct 2011, 10:46

Paul Chardès a écrit:Où peut-on se procurer de l'argile ?

REPONSE: CHEZ L'ARGILIER Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  713259
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Musher Sam 08 Oct 2011, 13:47

Vous allez dans un "biocoop" ou à la pharmacie
Prenez de la verte en poudre que vous rendrez pâteuse avec un peu d'eau ou plus pratique, le tube d'argile à utiliser quand même assez rapidement car la pâte sèche au bout de quelques mois.

Musher

Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Paul Chardès Sam 08 Oct 2011, 20:46

alex a écrit:
Paul Chardès a écrit:Où peut-on se procurer de l'argile ?

REPONSE: CHEZ L'ARGILIER Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  27116 Produit contre les attaques de mouches  713259



AH AH AH c'est rigolo
Paul Chardès
Paul Chardès

Nombre de messages : 600
Age : 82
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les attaques de mouches  Empty Re: Produit contre les attaques de mouches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser