Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour? problème de propreté!

Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 11:08

bonjour, j'ai un shih tzu de 8 mois et il n'est pas propre! je ne sais pas si je suis sur le bon site et si l'éducation canine apprends ca à saint sat! en fait, on l'a eu en avril et il faisait partout dans la maison!!! alors que je le sortais 6 fois au moins par jour; après, il a été totalement propre en début de l'été car ne travaillant plus, la porte reste grande ouverte! mais voilà que depuis 3 jours, il fait froid, je ferme la porte, je l'emmene en se levant aux toilettes, c'est bon mais il refait pipi avant midi ou caca sans rien demander!! il ne va pas à la porte ni rien... ça m'embête car je suis très attachée à ce petit chien mais ca me met un peu en rogne! y a t'il des solutions? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 11:52

Bien sur qu'on pourra t'aider !

Par contre tu devrais copier ton post et le coller ici :

https://saintsat-clubcanin.superforum.fr/comportement-f14/?sid=30678e9f1cd1360b6735dfbf7b11ec41

Ici c'est la rubrique "Présentation"

Bienvenue parmi nous
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty ok mais ca marche pas.

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 12:29

ok ca me rassure que vous pouvez m'aider!! mais n'est ce pas trop tard à cet age là?? je peux pas aller sur comportement, ca me marque "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" alors que je suis identifiée. je sais pas comment faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 12:39

Ne t'inquiète pas ... j'ai eu le même problème avec Eyra, elle était propre la nuit et la journée elle faisait pipi et caca... et même quand elle était dehors elle rentrait dans la maison pour faire !!! Ca me mettais dans une colère !!
la solution que j'ai trouvé c'est d'acheter une cage de transport et quand Eyra était dans la maison je l'enfermais dedans .
Ca semble "cruel " mais un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort . ( et maintenant sa caisse c'est sa niche )
Je la sortait pout faire pipi /caca et quand elle faisait je la félicitais . Cela a duré 2 à 3 mois et maintenant elle passe la nuit dedans sans rien faire et quand je l'enferme à l'intérieur ... elle est propre .
Il y a surement d'autres solutions , moi j'ai trouvé celle là .
a + et en espérant t'avoir aidé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 12:52

trousse2005 a écrit:ok ca me rassure que vous pouvez m'aider!! mais n'est ce pas trop tard à cet age là?? je peux pas aller sur comportement, ca me marque "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" alors que je suis identifiée. je sais pas comment faire.

Ne t'inquiète pas il te faut juste attendre que Florence te débloque l'accès. Dès qu'elle se connectera elle s'en occupera. La seule chose à faire est d'attendre cela va très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 12:57

MYRIAM a écrit:Ne t'inquiète pas ... j'ai eu le même problème avec Eyra, elle était propre la nuit et la journée elle faisait pipi et caca... et même quand elle était dehors elle rentrait dans la maison pour faire !!! Ca me mettais dans une colère !!
la solution que j'ai trouvé c'est d'acheter une cage de transport et quand Eyra était dans la maison je l'enfermais dedans .Ca semble "cruel " mais un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort . ( et maintenant sa caisse c'est sa niche )
Je la sortait pout faire pipi /caca et quand elle faisait je la félicitais . Cela a duré 2 à 3 mois et maintenant elle passe la nuit dedans sans rien faire et quand je l'enferme à l'intérieur ... elle est propre .
Il y a surement d'autres solutions , moi j'ai trouvé celle là .
a + et en espérant t'avoir aidé

C'est aussi la méthode que j'indique aux gens que je rencontre à la SPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 13:36

merci pour ces conseils mais ca me parait très dur car ça fait 4 mois qu'elle a accès à tout et lui supprimer tout d'un coup la maison me parait ignoble. je crois pas que je pourrai et mon ami encore moins!! pffff, que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 14:04

eyra aussi avant avait accès pas à toute la maison mais a toute la salle à manger ... dis toi que c'est temporaire ... et que c'est autant pour toi que pour elle
maintenant attend d'avoir accès à tout le forum , les copains auront peut être d'autres solutions à te proposer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 15:17

Actuellement elle doit comprendre que tu n'es pas d'accord avec son comportement donc tu restreins son accès à certaines pièces de la maison. Par la suite tu vas lui réouvrir petit à petit ces pièces et vois cela comme une façon de la récompenser.
Je ne sais pas si tu as des enfants mais un chiot ça s'éduque un peu comme un enfant au niveau bases d'éducation "Tu es gentil tu as ce que tu veux,dans le cas contraire eh bien je sévis".
Il vaut mieux à mon avis lui restreindre l'accès à certaines pièces de la maison qu'en venir à des conflits incessants avec ton chien car après il sera difficile de renouer une bonne complicité avec elle qui devra durer ne l'oublie pas un peu plus qu'une dizaine d'années.
Tu n'arriveras pas à trouver des moments complices avec elle si à chaque retour chez toi ou si chaque matin tu dois commencer tes retrouvailles avec elle par un conflit.
Encore une chose, quand elle fait dedans à moins de la prendre sur le fait, il ne faut rien dire c'est trop tard. Tu la prends, tu la mets dehors et tu nettoies hors de sa présence. Tu ne manifestes ton mécontentement que si tu la prends sur le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty je me présente

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 16:00

Alors voilà, je m'appelle Angèle, j'ai 32 ans. je suis avec mon ami depuis 11ans, on a une petite fille de 4 ans et un shih tzu de 8 mois. j'habite à Monteux et voilà, que dire de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 16:06

au fait bonjour à toi et bienvenue sur le forum
tiens nous au courant pour ton problème de propreté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 18:04

merci à tous pour la bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 18:15

La cage peut être une bonne solution et comme le dit Myriam tu pourrais t'en passer assez rapidement. Si tu ne veux pas tout de suite tenter ça tu pourrais aussi essayer de la récompenser à chaque pipi dehors (une friandise vraiment extra pour la chienne, un jouet, des félicitations... Bref tout l'arsenal de récompenses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  alex Dim 13 Sep 2009, 09:50

trousse2005 a écrit:merci pour ces conseils mais ca me parait très dur car ça fait 4 mois qu'elle a accès à tout et lui supprimer tout d'un coup la maison me parait ignoble. je crois pas que je pourrai et mon ami encore moins!! pffff, que faire?

On ne peut pas se plaindre et réfuser les solutions !!!
Autre solution: déménager dans un pays chaud ou tu pourras laisser la porte ouverte toute l'année........... bonjour? problème de propreté! 27116 bonjour? problème de propreté! 27116 bonjour? problème de propreté! 27116
alex
alex
Moniteur

Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Sarrians
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 21:13

Alors Angèle tu as trouvé une solution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 21:42

en fait, j'ai sorti la caisse du garage et elle a refusé de rentrer dedans!!! alors du coup je ne l'ai pas forcé mais j'ai mis une friandise dedans pour qu'elle y aille alors elle l'a prise mais ne veut pas y retourner... ce week end, nous avons beaucoup été à la maison alors on a pas eu de dégâts, on verra cette semaine. en tout cas merci de m'aider! je laisse la caisse ouverte dans la maison pour qu'elle s'y habitue mais pour le moment, elles ne sont pas amies Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 21:36

A Eyra pour qu'elle s'habitue à la caisse on lui donnait à manger dedans et on avait mit la gamelle d'eau dedans, et mets lui son panier dedans aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Invité Ven 18 Sep 2009, 15:16

Oui ça va venir comme dit Florence il faut lui laisser le temps! Cooper a mis du temps à y aller mais désormais il y va quand il veut être tranquille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour? problème de propreté! Empty Re: bonjour? problème de propreté!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser