Forum du St Sat' club canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Guess malade.... hyperactif....

3 participants

Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 20:38

bonsoir à tous le coeur n'y est pas pour posté puisque meme si je m'en doutais guess est malade en faite nous l'avons enmener chez la véto de carpentras super sympas... par ce que dans la journée il c'est fait griffé l'oeil donc antibio et tous le bins... là elle nous dit ... comment ça ce passe a la maison... elle le trouvais tres tres tres exité... je lui explique ... bruno lui fait un speetch de tous les événements... et là le verdict tombe... elle va venir a la maison faire une étude comportemental de guess .... pour elle c'est sure Guess est hyper actif mais plus que la moyenne.... donc voilà.. ma véto va se mettre en relation avec alex.. puis plus tard ... je sais pas avec quel moniteur.. tous dépend ce que guess pourra faire ou pas... j'en est gros sur la patatte meme si je sentais que quelque chose ne tournais pas rond... du coup j'ai pas le moral du tout ce soir... et j'espere ... qu'on va trouvé une solution pour le bien etre de mon chien avant tout... maintenant j'en suis sure... c'est pour ça que c'etait une vrai tornade a la maison.... bone soiré à tous... j'je vais contacté alex pour lui dire.. ou si il passe par là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  laudrey Jeu 26 Avr 2012, 20:52

Désolé pour cette nouvelle concernant Guess ... Ca ne doit pas être facile d'apprendre ce genre de chose.
Le point positif c'est que maintenant vous avez des réponses à toutes vos questions et à son comportement.
J'espère que vous trouverez vite la meilleure solution pour que Guess soit un chien bien dans ses pattes !!

Bon courage
laudrey
laudrey

Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Beaumes de Venise
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.team2-studio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Jacqueline FILIPPI Jeu 26 Avr 2012, 21:07

T'inquiètes pas trop; avec un traitement et une bonne éducation tu pourras facilement canaliser l'hyperactivité de Guess.
Ma cocker ,alex te le diras, était aussi hyperactive on a reussi avec Alex puis Yann à la calmer et même à la faire marcher sans laisse;maintenant elle fait de l'agility et elle se régale !!!
Jacqueline FILIPPI
Jacqueline FILIPPI

Nombre de messages : 75
Age : 75
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:08

merci laudrey... non du tout... faux voir dans l'état ou je suis ce soir.. un vrai bébé j'arrete pas de pleurer.. bruno lui ce met dans la tete qu'on va rien en sortir de guess.... l'avantage que j'ai c'est que je travaillais dans un centre hospitalier.. et les chiens certes sont pas des humains mais je connais tres bien le sujet des enfants : hyperactifs.
je sais pas si l'eduction canine va dans le meme sens ... on est complétement paumé ce soir... le pire c'est qu'elle nous à dit :
voulez vous vous en débarasser de votre chien ? on a dit '' quoi '' !! elle nous répond que dans certains cas apres avoir eux un certificat du véto comportementaliste on aurais pu le ramener à son elevage en demandant des ( je sais plus quoi )... j'ai dit :
'' ca va pas !! meme si on a galéré depuis 6 mois on y est tres attaché... mise a part des dégats a la maison c'est quand meme un chien super sympas avec les humains pas du tout agressif...mais il est vrai qu'on se pose bcp de question .. bruno c'est pareil ce soir en faite on est vraiment retourné... et pleins de questions... se bouscule dans notre tete....
Samedi on viendras avant ... pour qu'on puisse parlé a Alex correctement et j'aimerais bien voir yannick aussi..... j'aimerais avoir leur avis à tous les deux meme si je suis sure qu'alex à du avoir des doutes en cours.... vu tous ce qu'on lui disait comment ça se passait à la maison... oui on en a vraiment tres gros sur la pattate... j'aimerais que mon chien ne sois pas ''éttiqueté'' ... comme le font les humains avec tel ou tel maladie.... la différence ... je supporte pas.. qu'on sois vieux ou jeune... ado ou enfant... chien ou chat.. nous sommes tous des etres vivants... qui mérite amour et attention... et mon chien on feras tous pour qu'il sois '' dans la norme''.... et surtout pas étiqueté.... par ce que c'est notre bete avant tout.. notre nounours... on l'aime tant !! j'arrete là par ce que je peux plus.... bonne soirée a vous tous.... je pense qu'alex ou yannick en voyant se poste pourrons nous guidez et nous dire ce qu'on peux faire pour l'instant et ne pas faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:12

jaqueline merci c'est gentil a toi de nous remonté le moral.. mais est ce que ça va marché sur Guess..? je ne sais pas... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:44

Bon je te l'ai dit en le voyant samedi il me fait tout à fait penser à mon Sultan l'agressivité envers les chiens en moins.
Sultan est aussi hyper actif mais cela ne l'empêche pas de vivre sa vien de chien, il vit en meute et cela se passe bien.
Juste que contrairement aux autres il a droit à un comprimé par jour pour l'aider à se poser un peu.

Il a fait de l'éducation avant que j'arrive au club, puis un peu au club on avait avec Alex réduit la durée des cours car il avait du mal à se concentrer longtemps ensuite il a fait de l'obé avec Richard on est arrivé à ce qu'il obtienne le CSAU et même son Brevet d'obé.

Tu vois rien n'est perdu, ni définitif à vous d'adapter les cours et la durée avec Alex ou Yannick.
Après avec un traitement si besoin et surtout une activité régulière je pense que vous trouverez sans souci une façon de vivre en harmonie avec Guess.

Je ne suis pas pour cataloguer Guess, il est comme il est avec son passé même s'il est jeune et l'héritage que lui ont légué ses parents il faudra faire avec ! Comme je dis à mes élèves en agility faites le bilan avec votre chien de ce qu'il a vécu avant, de son héritage puis tournez la page l'avenir et la suite de l'histoire c'est vous qui allez l'écrire !!

Courage à vous, n'hésitez pas si je peux vous aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:21

coucou edith je viens de faire lire le message à bruno aussi... merci ça nous remonte le moral... j'espere de tous coeur.. que guess avec un bon traitement il seras bien dans ses pattes ça va te paraitre bete ce que je vais dire .. ça fait un moment que je l'etudie... et je me demandais si mon chien ne s'ennuyais pas aussi tous seul.. j'entends par là.. seul comme chien... c'est possible ou pas ? et puis dans le jardin tous les jouets qu'il avait il les a tous ''bouffé''... je dit pas mangé par ce qu'il les a mis en charpie...
là ce soir .. j'ai voulu jouer avec lui ...il a une bouteille d'evian ( que je comprime) il joue avec tous le temps depuis qu'il est bébé... mais là ça fait au moins 15 jours qu'il s'approche avec on dirais qu'il etablie un rapport de force... je ne veux pas qu'il me l'arrache des mains ou qu'il fasse du mordant avec alors je lui tourne le dos je lui explique pourtant tu veux joué alors c'est pas comme ça... mais comme ça... je lui demande de me rapportez des objets ( choses qu'il faisait quand il etait plus petit) et là... on dirais qu'il ne veux plus le faire... enfin bref il y tellement de chose qui change dans son comportement... que je me dit
vivement jeudi la consultation de la véto comportementaliste à la maison...
je culpabilise enormément... je me dit .. est ce qu'on est pas passé à coté de quelque chose au niveau de son éducation...
Alex c'est un tres bon moniteur... on a toujours écouté ses conseils et on le suivra jusqu'au bout... mais je me pose des questions si à la maison il s'ennuie pas...!!
pourtant je m'en occupe toute la journée il est plus dans la maison que dehors.. il aime pas resté seul... et si je ferme la porte de mon salon ( qui donne sur la terrasse) il viens avec ses grosses pattes pour m'éclater la vitre... donc c'est à moi de pensé à lui ouvir la porte tous les heures pour qu'il puisse aller faire ses besoins et boire...
vrai aussi que tous les jours rabacher et rabacher 10 100 mille fois les memes chose c'est usant et fatiguant..... là un exemple les chats sont pépéres dans leur coin bhein y'a pas moyen il faut que guess aille les titiller.. et ça meme si cailloux ma plus vieille minette à faillie lui faire perdre son oeil ce matin .. en faite j'ai l'impression plus on lui en fait et plus il cherche la ''chinoiserie''.... sure que c'est un pro qui doit faire le bilan de gues mais alors qu'elle se prépare j'ai une tonne de question à lui poser... du coup tous les jous il m'en sort une nouvelle ( de bétises).... et en principe quand il vole une journée le lendemain il s'attaque a autre chose genre , qu'on le vois pas et commence à bouffer les meubles.. la nuit ça va mieux on la confiné dans le couloir... ça va il reste calme... il bouge énormément de place et en faite depuis tout petit il dort que tres peu....
là journée si il arrive a dormir il s'ecroule comme si il venait de faire le maraton... c'est un chien vous allez rire je le sens... qui me semble qui fait des cauchemards il est agité dans son sommeil.. ronfle comme un tambour.... et bouge les pattes dans tous les sens.. on dirais genre qu'il viens de se faire piquer par une gueppe....
j'en est encore des choses a dire au niveau de son comportement.. mais ça serais un livre... Very Happy
en tous cas .. ce que nous vivons .. je le souhaite a personne.. et puis ça fait que réconforté ma décision... de ne rien lacher... de le punir quand il y auras besoin.. de le caline quand il faudra... et perseverer... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  claire Mar 01 Mai 2012, 12:55

bonjour, tout comme les autres te l'ont déjà dit rien n'est perdu. En lisant ton poste je me revois quelques temps en arrière, j'ai connu à peu de choses près les mêmes choses avec ma croisée berger belge : Elona; Alex et Yannick pourront t'en parler aussi, tout comme Guess elle ne savait pas se poser son sommeil était agité et une vraie tornade à la maison sauf quand d'épuisement elle s'écroulait pour dormir un peu mais pas trop car au moindre bruit ou mouvement dans la maison c'était repartit. Elle souffrait d'hyper attachement en plus de son hyper activité ce qui entrainait des dégats importants dans la maison lorsqu'on s'absentait; sur les conseils d'Alex on est allé voir une comportementaliste sur Le Pontet pour se faire aider. Elona avait alors 6 mois, elle nous a prévenu que ce serait long et qu'il nous faudrait beaucoup de patience mais que rien n'était perdu, elle lui a donné un traitement qu'elle a suivi pendant un an pour l'aider à se poser et faciliter les apprentissages. On a du revoir notre façon de faire car face à ce type de chien il faut trouver la bonne méthode pour les calmer lorsqu'ils s'exitent de trop, il faut etre ferme mais pas trop par moment il faut pas crier même si on en a très envie il faut parler calmement et doucement pour capter leur attention et les calmer etc...
Pour les dégats dans la maison on a du se résoudre à acheter une muselière à Alex car elle se mettait en danger ( elle arrivait à ouvrir des tiroirs et machouillait les manches de couteaux entre autre). Les choses se sont calmées par la suite elle reste hyperactive mais nous pouvons la sortir sans laisse ( au départ je lui mettais un collier électrique maintenant elle sort sans je ne lui mets que si je la juge trop fofolle). Je continue à l'amener au centre même si avec les horaires de boulot c'est pas facile pour qu'elle reste en contact avec d'autres chiens et qu'elle garde l'habitude de se concentrer pendant 1 heure sur un travail à faire.
Maintenant c'est une chienne adorable elle s'entend très bien avec le chat et le lapin, elle fait très attention avec les enfants ou les personnes agées, elle s'adapte dans ses jeux à la personne présente, on a connu des vrais moments de galères mais maintenant c'est derrière nous et nous ne regrettons pas nos efforts, elle en vaut vraiment la peine.
Bon courage, Le mot d'ordre est : patience; et pour ce qui est des apprentissages aucun problème même s'il faut parfois plus de temps qu'avec un autre chien et beaucoup de récompenses.

claire

Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : maubec
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Invité Mer 02 Mai 2012, 09:29

Very Happy merci c'est gentil... mais là , bruno à baisser les bras ( mon mari) il ne veux plus s'en occuper pour l'instant ... guess nous a fait encore des siennes ce week end et il nous à c'est vrai eppuisé....!! pas grave je remprend la releve par ce que je suis bcp plus patiente que lui...

maintenant je croise les doigts et j'attends jeudi...mais alors avec impatiente.... donc maintenant c'est moi qui vais prendre les choses en main en ce qui concerne les cours de guess et en plus c'est vrai a la maison ... c'est moi qu'il écoute le plus.... j'ai réussie à rentré en confiance avec mon chien... je sais que crié sa sert à rien... guess je lui parle tout doucement depuis que je sais qu'il est malade.. et vrai qu'il écoute un peu plus....

vendredi nous sommes allés faire des courses et j'avais dit à bruno qu'il fallait qu'on l'enmene de partout.. suis contente de lui il ne nous a rien mangé dans la voiture.... en partant je lui est parlé on va me prendre pour une gaga mais bon tant pis je lui est dit '' guess tu surveille la voiture ... tu es sage.... on reviens''.... et ça je lui répéte depuis qu'il est bébé pour ça je pense qu'il a compris....

maintenant à la maison c'est l'enfer mais l'exterrieur ça va.....!! bonne semaine à tous et à samedi ... sans bb ni bruno Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guess malade.... hyperactif.... Empty Re: Guess malade.... hyperactif....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser